Le lac de la Girotte (11/07/2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le lac de la Girotte (11/07/2010)

Message  Papa reporter le Mer 15 Déc - 20:40

Cette rando dure, à l'origine 4 ou 5 heures sur plus de 700m de dénivelé. Damien a trouvé une alternative à l'itinéraire décrit dans les guides de façon à raccourcir le tracé d'origine et à le rendre accessible aux plus jeunes. Les derniers hectomètres pour atteindre le parking se font, pour cela, sur un chemin de terre juste carrossable, au milieu des remontées mécaniques.

Dénivelé : 300 m.
Durée : 4 h.
Altitude maxi :1 780 m.
Balisage : Panneaux indicateurs et marques jaunes au sol et sur les arbres.

Départ :
. . .Se rendre à Hauteluce ; traverser le village et suivre la direction "Station du Val Joly". Laisser le parking de la station à main droite et suivre sur 5 kilomètres environ, la route du "Col du Joly". Quitter la route pour prendre, sur la droite, un chemin en direction de "La Colombe". Parcourir au pas ce petit chemin serpentant entre les pistes de ski, passer un restaurant d'altitude et se garer près du gîte d'étape.



Itinéraire :
. . .Descendre le chemin sous le gîte, franchir un petit pont et, à main droite, grimper en direction du barrage de La Girotte, qui est "en visuel". La montée se fait sans erreur possible, droit devant, en franchissant un petit gué et en alternant passages en sous-bois et chemin entre les arbustes.
. . .L'arrivée sous l'ouvrage est impressionnante et en prolongeant un peu vers la droite de celui-ci, on trouve très vite de petites pentes herbeuses offrant une vue dégagée sur le lac lui-même.
. . .Retour par le même itinéraire.



Photos ici !




Dernière édition par Papa reporter le Mer 22 Déc - 21:57, édité 3 fois

_________________
Papa rep cyclops

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum