La forêt de Cornillon par Césarches (18/07/2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La forêt de Cornillon par Césarches (18/07/2010)

Message  Papa reporter le Mer 15 Déc - 20:43

Cette petite rando, à proposer à de petites jambes commence par un belle grimpette dans les châtaigners. Le point culminant se situe près du Château de Cornillon dont il ne reste que quelques vestiges. Le retour s'effectue par un sentier s'étalant longuement et en pente douce.

Dénivelé : 330 m.
Durée : 4 h.
Altitude maxi : 985 m.
Balisage : Panneaux indicateurs.

Départ :
En voiture, se rendre à Césarches, grimper en direction du hameau du Prazier ; le traverser et se garer un peu avant le Col de Montessuit (parking et grand panneau d'information en bois).

Itinéraire :
Suivre sur 600m le chemin très large au bord duquel se trouve le panneau d'information. Prendre à droite pour une belle grimpette au milieu des sous-bois. La présence de lignes haute-tension marque l'arrivée sur les vestiges du château.
Sur place, suivre les panneaux indiquant "point de vue" et plonger sur l'autre versant. Suivre un petit sentier en sous-bois coupant ça et là, une piste forestière. Après une descente assez marquée, le sentier bifurque à gauche, en direction du point de départ et adopte une pente bien plus douce.
Au hameau des Sances, prendre à gauche en direction du Col de Montessuit et rejoindre, par la route forestière, le point de départ.



Photos ici !



Dernière édition par Papa reporter le Mer 22 Déc - 22:05, édité 3 fois

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum