La Belle Etoile (31 juillet 2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Belle Etoile (31 juillet 2010)

Message  Papa reporter le Mer 15 Déc - 20:57

Superbe belvédère ! Les plus sensibles pourront s'arrêter sans problème à la Croix de Perillet en profitant déja d'un superbe panorama et en évitant le dernier passage en ligne de crête (sans grosse difficulté tout de même).

Dénivelée : 770m
Durée : 2h00 de montée - 1h30 de descente
Altitude maxi : 1843m
Accès : Du col du Tamié monter la route à droite vers Mercury puis à gauche vers la Ramaz. Laisser le hameau à gauche et poursuivre sur la route goudronnée. Stationner à l'extrémité.

Emprunter le sentier à droite court-circuitant le premier virage de la route forestière privée de droite. Dans le virage à gauche, suivre le sentier montant à droite dans la forêt (Belle Etoile par sentier normal). La montée soutenue mène à la crête boisée. Aux 2/3 de la montée une petite clairière permet d'admirer la vue sur le Grand Arc, les Sept Laux et la vallée de l'Isère. A une bifurcation, laisser le sentier descendant à gauche (itinéraire retour possible) La forêt s'estompe pour arriver à la croix de Perillet ou on domine Albertville (la vue est déja très dégagée de cette croix). Pousuivre sur l'arête de plus en plus aerienne jusqu'à Belle Etoile comportant une table d'orientation et une autre croix. Un 360° avec vue sur le Mont Blanc, le Beaufortain, le Grand Arc, les Sept Laux, la Sambuy avec l'abbaye de Tamié en contrebas la Tournette et le lac d'Annecy, la Dent de Cons.



Photos ici !



Dernière édition par Papa reporter le Mer 22 Déc - 22:24, édité 1 fois

_________________
Papa rep cyclops

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum