La Cascade d'Angon (14 août 2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Cascade d'Angon (14 août 2010)

Message  Papa reporter le Mer 15 Déc - 21:03

Site naturel impressionnant de beauté et facile d'accès. La première cascade, de faible débit, a créé une petite colonne pétrifiée. Le sentier se termine à mi-hauteur de la grande cascade impressionnante qui a creusé un cylindre dans la roche et une profonde vasque à son pied.

Dénivelée : 120m
Durée : 0h30 de descente - 0h30 de montée
Altitude maxi : 740m (cascade à 645m)
Accès : après Talloires en venant de Faverges prendre la route à droite vers le col de La Forclaz, après les deux tunnels et le Nant du Craz, prendre la route à droite (chemin de la Closette) et stationner au bout de 50m.

Panneaux indicateurs tout le long : Descendre le chemin à gauche du Parc, petit aller retour possible sur un chemin à gauche pour un aller retour au Pont des Fées en 15 mn (marmites creusées par le torrent). Revenir à la bifurcation et descendre vers Angon. Dans un virage, prendre le sentier à gauche menant à la cascade. Progresser sous les surplombs de la falaise, attention : le sentier est glissant à cause de l'humidité et de la roche patinée par les passages fréquents des promeneurs, il est protégé par un grillage mais la prudence reste de mise ! Retour en sens inverse.



Photos ici !



Dernière édition par Papa reporter le Mer 22 Déc - 22:29, édité 1 fois

_________________
Papa rep cyclops

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum