La cascade du Pissieu (22 août 2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La cascade du Pissieu (22 août 2010)

Message  Papa reporter le Mer 15 Déc - 21:05

Au pied de la Margeriaz, vaste dalle de calcaire inclinée vers l'Est, surgit la cascade du Pissieu. Jamais tarie, sujette à de très fortes variations de débit, cette source est en fait une résurgence : la majeure partie des eaux souterraines, infiltrées au sein de la roche calcaire et qui forment de véritables torrents souterrains, ressortent ici !
. . .Arrivés à la cascade, nous avons pris l'option "maillots de bain" et trempé nos petits petons dans l'eau bien fraîche


. . .Dénivelé : Insignifiant.
. . .Durée : 2h à petits pas de marmots
. . .Accès :
. . .Au cœur des Bauges, entre le village de Lescheraines et d'Aillon-le-Jeune, prendre la route qui tourne au hameau du Villaret Rouge. Se garer sur le parking, juste après le pont qui enjambe le ruisseau de l'Aillon.

. . .Depuis le pont suivez le chemin ombragé qui borde la forêt. 900m plus loin quelques bâtisses forment le lieu dit "du Martinet", où l'on forgeait jusqu'au siècle dernier, le fer et notamment les fameux clous des Bauges. 500m plus loin, vous atteindrez une bifurcation bien marquée. Le chemin du bas conduit à la cascade.
Retour par le même itinéraire.



Photos ici !



Dernière édition par Papa reporter le Mer 22 Déc - 22:32, édité 1 fois

_________________
Papa rep cyclops

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum