Grésy Natu'Rando
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le belvédère de la petite berge (13 septembre 2009)

2 participants

Aller en bas

Le belvédère de la petite berge (13 septembre 2009) Empty Sortie du 13/09/09 dans le Beaufortain.

Message  Damien Mer 9 Sep - 17:50

. . .Ayant accepté la charge de Président de notre nouvelle association, je suppose que c'est à moi que revient l'insigne honneur de proposer la première randonnée. Cela tombe plutôt bien car nous rentrons juste d'une rando absolument superbe.

. . .Cette randonnée a un dénivelé maximal de 200 m. et dure 2h30. Elle suit très souvent le GR5 (comprendre sentier de Grande Randonnée n°5) qui est un vrai chemin pépère. Elle quitte un temps ce sentier battu pour un passage un peu grimpant et quelques petits ruisselets à traverser : une vraie petite expédition sauvage pour les plus jeunes. L'arrivée est gratifiante pour tout le monde puisqu'elle offre une vue magnifique sur le Lac de Roselend, le Rocher du vent et ... le Mont-Blanc.

. . .Il est également possible de prolonger cet itinéraire initial par un aller-retour de 40 minutes jusqu'à un promontoire offrant un panorama de presque 360°. De là, on surplombe le Lac de Roselend et on peut également voir la célébrissime Pierra Menta.

. . .J'ai pensé que cette première rando pourrait parfaitement convenir à des pitchous qui pourraient, avec quelques adultes, s'arrêter au premier point. Les plus grands des enfants, les ados et quelques adultes volontaires pourraient à ce moment-là poser les sacs et partir d'un bon pas jusqu'au promontoire cité plus haut histoire de faire de supers fonds d'écrans pour les ordis ou pour les portables nouvellement acquis, n'est-ce pas J....... ?

. . .Seul point noir de cette rando : la taille du parking vite saturé.

. . .Je vous propose donc de nous retrouver Dimanche 13, devant Netto à Frontenex à 9h30. Je sais, c'est tôt mais sans cela, nous n'aurons pas de place sur le parking au départ de la randonnée. Nous devrions être sur place vers 10h30 et atteindre le sommet vers 12h30. Là-haut, un bon casse-croûte, un aller-retour éclair photo et retour au bercail vers 16h30, histoire de faire les devoirs pour éviter de se faire allumer le lundi à l'école !

. . .Etant donné que notre association n'est, pour l'instant, ni enregistrée, ni assurée, nous devons considérer que nous faisons cette randonnée ensemble par le plus pur des hasards !

Damien (au cas où, mon nouveau numéro de portable 06.09.20.87.92).

PS2 : Pour les plus jeunes qui risquent de se mouiller les pieds, vous pouvez prendre une paire de chaussures/chaussettes de rechange. N'oubliez pas non plus le chapeau et la crème.

Le belvédère de la petite berge (13 septembre 2009) Dscf0710
Damien
Damien
Touriste


Revenir en haut Aller en bas

Le belvédère de la petite berge (13 septembre 2009) Empty Le belvédère de la petite berge (13 septembre 2009)

Message  Papa reporter Mer 15 Déc - 20:14

Dénivelée : 250m
Durée : 1h45
Altitude maxi : 2071m
Accès : De Beaufort, se garer peu après le refuge du plan de la Lai 2 km avant Le Cormet de Roselend.

Départ en face du refuge du Club Alpin. La piste s’élève parmi les herbages. Après quelques virages elle passe devant le chalet de Mya, poursuit sur un vallon puis passe devant une maison appelée Le Mora et oblique vers la gauche. 200 m plus loin, prendre un sentier à droite (col de Bresson). Le sentier traverse un ruisseau puis un second, tourne à droite pour s’élever en lacets. Retrouver la piste et la prendre à droite jusqu’au chalet de la petite berge. Obliquer à droite et aller sur la cime d’une première proéminence et d’une seconde derrière celle-ci. Vue sur barrage de Roselend avec panorama de 360°.

Photos ici !

Le belvédère de la petite berge (13 septembre 2009) Randon11


Dernière édition par Papa reporter le Mar 21 Déc - 22:02, édité 4 fois
Papa reporter
Papa reporter
Admin


http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&msa=0&ms

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum